brise d’été

Y
Billet un peu particulier aujourd'hui: ce n'est pas moi qui le signe. J'ai proposé à Kim, du blog une fée dans les étoiles, d'écrire chez moi et de publier mon billet. Un même parfum, deux regards.  Son blog n'est pas un blog parfums, plutôt un blog beauté et lifestyle, mais justement, c'est intéressant un regard extérieur. Et puis, j'avoue, j'aime bien quand Kim parle parfums, elle le fait bien, même si elle n'en est pas tout-à-fait convaincue, donc, je la pousse un peu...
Mon billet sur Pure White Linen, il est à lire sur son blog: ICI. Maintenant, je vous laisse avec son texte: 


Je vous l’ai déjà dit par-ci, par-là : je m’intéresse plus sérieusement aux parfums (Gniiiiiii ! Ça c’est le cri de douleur de mon portefeuille) et ce, surtout depuis que je côtoie ce filou de Dominique. Dom, c’est un peu ma référence, un nez certain comme il en existe peu dans un monde de consommation où les parfums s’enivrent eux-mêmes tellement ils sont nombreux. Il a une palette de références que je n’ai jamais rencontrée chez personne d’autre avec une vue bien acérée sur l’évolution de ce monde qui se rythme de plus en plus aux reformulations (alors déjà qu’il faut y retrouver le nord tellement il y en a… Mais en plus, ils décident de se reformuler !). Bref, c’est mon manitou du sent-bon !

J’en cherchais un, de sent-bon ! Je voulais quelque chose de différent pour cet été. Je possède déjà l’Eau Dynamisante de Clarins qui restera un must-have tout au long de ma vie, la Verveine Sorbet de chez L’Occitane qui est sans nul doute l’équivalent d’un "splash" des plus rafraîchissants par temps caniculaire… J’avais déjà eu l’Ô de Lancôme (et depuis, lassée) et j’adorais la nouvelle Cologne "Eau des Mâtines" du Couvent des Minimes mais persistait… Un "mais". Clarins est génial mais des fois trop épicée si je ne suis pas d’humeur, L’Occitane désaltère mais ne se maintient pas assez longtemps à mon goût (et je ne la trouve pas du tout adéquate en soirée)… Je voulais quelque chose de frais mais d’affirmé, quelque chose qui pouvait se porter en journée comme en soirée, quelque chose qui irait en été autant par temps maussade que par 35° à l’ombre et finalement, quelque chose qui tienne un minimum. 

Dominique n’étant pas à cheval sur les conventions (de prix dans ce cas) et m’avait vivement suggéré d’aller sentir White Linen et Pure White Linen d’Estée Lauder et ce, déjà en plein hiver. J’avais été agréablement surprise par les deux et m’étais gardé l’option sous le coude pour cet été. Le souci : choisir entre White et Pure White Linen. Pure White Linen étant une reformulation plus fraîche de White Linen, les deux se complètent donc très fort et ont le pouvoir de vous jeter dans des draps de lin frais. White Linen est aldéhydé, très poudré, alors que l’autre tire plus sur la soupline du linge qui aurait séché au soleil. White Linen est clairement plus prononcé… Trop pour moi… J’ai donc opté pour Pure et s’il fallait m’en remettre un coup en soirée, soyons fous ! L’été est court dans notre plat pays !

Cela fait donc deux mois que je porte Pure White Linen. Cela fait deux mois que je reçois des compliments dès que je me mêle à la foule… Si même au 15 août, en plein milieu de Roture dans les effluves de vieille bière et de … Tu sais quoi ! Une inconnue me harponne et s’exclame que quelqu’un sent trop bon au milieu de toute cette foule, c’est qu’il a déjà amplement rempli sa part au niveau de la tenue le petit. Et dire que j’en doutais !

Pure Linen, c’est le soleil du matin qui caresse ton visage sans le brûler. C’est l’agréable fraîcheur de la rosée, le linge propre qui n’a pas encore eu le temps d’être souillé par la journée… Mais c’est aussi le pyjama tout propre en soirée sur la terrasse après une journée caniculaire. Celui qui est encore marqué par les pliures dans l’armoire oui. C’est la brise du soir qui soulage du stress quotidien, c’est une fraîcheur rassurante qui reste discrètement présente et te rassure au creux de l’oreille. De la rose fraîchement éclose, du jasmin en soirée, du pamplemousse, de l’Iris, du freesia et même un patchouli insoupçonné et tellement bien travaillé qu’il est sans doute responsable de la bonne tenue de tout ça. Des fleurs à profusion, un bouquet que l’on vient de recevoir et qui embaume une pièce… Pure White Linen, c’est tout ça. 

Ça faisait longtemps que je n’avais pas trouvé un parfum (car c’est une eau de parfum… Qui coûte moins de 50EUR… Oui, tu as bien lu !) avec lequel je me sentais complète. Quelque chose qui, à aucun moment de la journée, ne me gêne. Et pour tout vous dire, je l’aime tellement que lui et moi, on débordera même sur l’automne !

Commentaires