sauge

Parfums de la Bastide affiche ses origines provençales mais nous épargne le côté folklorique parfois pénible que certains se croient tenus de nous imposer dès qu’il est question du sud. Les packagings sont sobres, modernes et s’intègre à toutes les décos, qu’elles soient chic classique ou moderne épuré sans obligation de tomettes et tissus provençaux. (Oui, ce n’est pas mon truc. Désolé l’Occitane, mais votre kitscherie traditionnelle n’est pas du tout à mon goût !)  Première découverte dans leur gamme, le savon douche Sauge.

De la sauge mariée à des agrumes pétillant et des aromates frais. Odeur propre et nette, présente, mais pas trop, agréable. C’est donc un parfait savon de Marseille pour la cuisine. (Où j’ai toujours la phobie que mes légumes se retrouvent parfumés à la vanille!) L’odeur ne reste pas sur la peau. J’aime beaucoup le côté cologne aromatique et n'ai qu’un regret : je voudrais le lait pour le corps assorti, à ce moment, je ferai migrer le savon de la cuisine à la salle de bain. (À essayer si vous êtes fan d’Aliage de Lauder. Ils se marient très bien.)

Commentaires